Comportement - Études de cas

Contexte

Saviez-vous que certaines statistiques de visite peuvent influencer votre positionnement en fonction de certains mots-clés ? En effet, Google peut se servir de certaines données afin de vérifier la pertinence d’un site selon un mot-clé. Par exemple, le temps passé sur une page, le nombre de pages vues par visite ou le taux de rebond sont des indicateurs qui peuvent influencer vos performances Web.

+
Conseil #1 : Tous les mots-clés ne se valent pas. Assurez-vous que vos mots-clés soient précis et qu’ils correspondent aux attentes de vos visiteurs.
++
Conseil #2 : On ne le dira jamais assez souvent, votre contenu doit répondre à un besoin pour le visiteur afin qu’il soit accroché par ce que vous avez à lui dire.

Notre travail

Afin de faciliter le tout, notre expertise aidera à influencer positivement ces résultats. Souvent, des changements simples permettent d’y arriver rapidement. Naturellement, le contenu de vos pages demeure la clé de la réussite. N’hésitez pas à demander conseil à l’un de nos experts en optimisation de site Web.

Pour résoudre son taux de rebond élevé, IBC Labels a confié le mandat d’une refonte de contenu à Furia qui a fait diminuer de 60% le taux de rebond.

Les résultats - Le cas IBC Labels

En publicité Web, un taux de rebond élevé signifie des dollars et des opportunités jetés par les fenêtres. L’objectif de vos publicités, ou même de votre site est de capter l’attention du «bon» client, celui qui a un réel intérêt pour votre produit. Si votre publicité ou votre contenu Web ne reflète pas la véritable offre unique que vous faites à vos clients, vous risquez d’avoir des visiteurs qui viennent sur votre site ou votre boutique en ligne et repartent immédiatement, vous laissant avec un indicateur, votre taux de rebond. IBC Labels était témoin du problème et a approché l’équipe de Furia pour trouver une solution durable. Après une refonte du contenu du site, une révision complète des mots-clés et une optimisation de sa version mobile, IBC Labels a vu son taux de rebond passer de 65,55% à 39,81%. Une nette diminution de 60% du taux de rebond enregistré et des clics de bien meilleures qualités.

%

Diminution du taux de rebond

Bientôt!